Notre Histoire




Au carrefour d'une vie...

La marque Tigoni Paris prend racine en 2020 au carrefour de la vie de sa créatrice, Pauline Hoarau, entre l’île de la Réunion d’où elle est originaire et Paris, où elle travaille comme modèle professionnelle. 


Un jour, alors qu’elle se rend à un casting à vélo, elle regrette de ne pas avoir le sac idéal :

  • Pratique, de bonne dimension pour contenir le nécessaire pour une journée
  • Confortable, en vélo rien de pire qu’un sac à main qui vous cisaille l’épaule et tombe sans cesse pour vous déséquilibrer
  • Assez élégant pour l'accompagner au quotidien, en rendez-vous professionnel autant qu’à un verre avec des amis en fin de journée
  • Durable, pour être en accord avec ses valeurs environnementales et éthiques


  • Qu’à cela ne tienne, quand elle rentre chez elle ce jour-là, Pauline se lance dans ses premières expérimentations de teintures végétales et de couture pour donner naissance à ses premiers modèles de sac à dos et de pochettes.


Création du nuancier de couleurs de la première collection avec Laëtitia



Inspirée par son expérience du milieu de la mode ainsi que son profond respect pour la nature et ses ressources, elle décide de lancer sa propre marque après une formation en teinture végétale chez Michel Garcia, artisan formateur de renom qui travaille la couleur venue des plantes depuis toujours. 

Pour mener à bien son projet, Pauline s’est entourée des meilleurs artisans Français. Laëtitia Costechareyre à Aix-en-Provence pour la teinture végétale et un atelier situé en Normandie pour le montage des pièces. Toutes les étapes, de la conception au montage des pièces sont réalisées pour être les plus qualitatives et les plus responsables possibles. Chaque pièce estampillée Tigoni Paris doit être un reflet des valeurs de sa fondatrice.

Pauline est particulièrement sensible à la nature et au voyage, ce sont ses expériences personnelles et professionnelles qui façonnent et nourrissent la marque au quotidien. L’envie de créer des pièces éco-conçues, pratiques, confortables élégantes et uniques, pour vous accompagner dans vos aventures.





La créatrice 

Pauline Hoarau

Fondatrice de Tigoni Paris


  « J'ai pris un réel plaisir à travailler sur ce projet, à développer cette idée et à en apprendre un peu plus tous les jours sur la teinture végétale, la couture et toutes les étapes de développement d'une marque. J'évolue dans l'univers de la mode depuis presque 10 ans mais j'étais très loin du milieu entrepreunarial. Il m'aura fallu 2 ans pour mener ce projet à bout et élaborer deux premiers modèles d'accessoires. Je suis très heureuse et fière de pouvoir vous partager une partie de mon univers à travers Tigoni Paris. J'espère que ces modèles vous plairont autant qu'ils me plaisent. »